Covoit’ici

Hello la Blogosphère,

Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience « covoit’ici », un système de covoiturage basé sur l’entraide, l’humain.

Le 23 août dernier, je suis tombée en panne de voiture (ma pauvre titine 🙁 ) , du coup il me fallait une solution pour mon trajet du lendemain, je me suis donc naturellement tournée vers les transports en commun, le hic c’est qu’il fallait que je parte à 4h30 pour arriver à 7h28 alors que je devais arriver à 9h . En voyant les horaires, un tilt a résonné dans ma tête avec l’image de cette station de covoiturage que je croise au quotidien, du coup, me voici sur le site de « covoit’ici » assez septique au début, j’ai eu le plaisir d’être contactée par Guillaume, après un super échange sympathique, je me suis lancée dans cette aventure.

Le soir , je me suis rendue à la station faire mes repérages, 12 minutes de marche pour me rendre à la station , distance tout à fait correct, juste le temps d’écouter du bon son.

Comment çà fonctionne :

Dans un premier temps vous pouvez vous rendre sur le site internet :https://covoitici.fr/vexin/landingpage , inscrivez-vous en tant que passager ou conducteur, l’inscription n’est pas obligatoire mais facilite l’identification le jour J, vous avez la possibilité de connaitre les emplacements de chaque borne (pour ma part, je me suis rendue à celle de Verneuil sur Seine). Sur le site vous pouvez également enregistrer votre futur trajet afin que des conducteurs voient votre demande et voir si l’un d’entre eux  fait le même trajet que vous, ce qui vous permet de vous rendre à la borne à une heure précise, sinon vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement à la borne et demander votre trajet (attention, prévoir un temps d’attente) après un délai de 20 minutes vous pouvez renouveler votre demande si pas de chauffeur trouvé, si lors de votre renouvellement de demande vous ne trouvez toujours pas de chauffeur, le service clients vous contact afin de vous trouver un Uber.

Si un chauffeur c’est arrêter, prenez la plaque du véhicule en photo et envoyez-la au numéro indiqué sur la borne et profitez du trajet pour faire connaissance.

Mon expérience covoit’ici:

Le 24 août au matin, j’ai prévu 1h30 de marge, écouteurs dans les oreilles, musique en route, me voici prête pour une nouvelle aventure !

Arrivée à la borne, j’effectue ma demande de trajet  , au moment du traitement de ma demande la borne s’est mise à jour du coup plus d’écran, j’ai contacté de suite le service clients , très réactif , j’avais ma demande enregistrée et affichée sur l’écran   s’en est suivi un délai d’attente de 20 minutes puis appel du service clients pour renouveler ma demande car pas de chauffeur répondant à ma demande , puis une deuxième attente (heureusement le soleil était avec moi) . A la fin du délai d’attente, j’ai été recontactée pour faire une demande de Uber, à ce moment j’étais heureuse du service car j’allais pouvoir effectuer mon trajet.

Quelques secondes après, j’ai appris qu’il n’y avait pas de Uber disponible pour répondre à ma demande 🙁 . Au final, je suis retournée à mon domicile, mon ressenti été assez mauvais sur le coup , puis après la déception passée, je me suis dit que dès que j’aurais retrouvé une voiture , je proposerais mes trajets en tant que conductrice afin que le concept super soit de plus en plus utilisé et que la solidarité soit de mise !

 

Avez-vous déjà tenté l’aventure du covoiturage? Racontez-moi !

 

Pour suivre mes aventures inscrivez-vous à la newsletter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire